Programmes Partenaires

Le réseau Config: + de 600 partenaires revendeurs bénéficiant de programmes d'accompagnement complets.
(En savoir plus)

Connectez-vous

Mot de passe oublié ? ?

Devenir Partenaire

Vous êtes revendeur, SSI ou intégrateur à la recherche d’un distributeur à haute valeur ajoutée de solutions de sécurité IT ?

Config : Distributeur de solutions de sécurité IT à Valeurs Ajoutées

Change Language

LoadMaster Cisco UCS

KEMP Technologies est un des leader dans le domaine de l’Application Delivery Controller grâce à sa suite de solutions d'application de haute technicité permettant de répondre aux besoins complexes des clients.

Cisco est un visionnaire dans les domaines des réseaux et des Blades.
L’Application Delivery est souvent décrit comme la combinaison de technologies spécialisées pour assurer la haute disponibilité, la sécurité, la visibilité et l'accélération. Ce concept implique l'optimisation de l’accès aux applications ainsi que la capacité à prendre les meilleures décisions sur la façon dont le trafic est géré. Le contrôleur de livraison d'applications, conçu pour la communication à haut débit et faible latence, joue un rôle essentiel.
KEMP Technologies et Cisco se sont associés pour offrir à leurs clients la solution innovante LoadMaster pour Cisco UCS  (plate-forme Unified Computing System).

Le rôle de Blade Computing dans la grande entreprise moderne

Le Blade est une méthode d'architecture complète intégrant l’alimentation, le refroidissement, le câblage, la mise en réseau, le stockage et les consoles. Cette approche répartit les coûts de ces composants sur plusieurs serveurs dans une enceinte. Ceci présente les avantages suivants :

  • Réduction du coût global par serveur
  • Réduction du nombre de pièces nécessaires pour serveur
  • densité accrue du serveur

La technologie plate-forme UCS de Cisco est innovante et permet de consolider les réseaux IP, le stockage et la gestion. L'allocation des ressources telles que la bande passante sont administrées dynamiquement via l'interface intégrée, ce qui permet de répartir les charges de travail sur tous les serveurs. Les coûts sont réduits et les performances augmentent considérablement grâce à l’élimination des architectures réseaux externes ou à la réduction du nombre d'interfaces, des câbles et des commutateurs nécessaires pour soutenir l’infrastructure.
Le rôle et les défis de l'Application Controller de livraison

L'un des atouts de ce type de plate-forme sophistiquée est la possibilité de fournir des applications critiques et évolutives de manière performante tout en réduisant le coût total de possession. Pour cela il est impératif de pouvoir gérer et optimiser le trafic des utilisateurs dans l'infrastructure, ce qui est le travail d'un Application Delivery Controller (ADC). Cette solution répond aux besoins mentionnés ci-dessus et fournit une performance stable, mais comporte un manque relatif d'évolutivité et de «mobilité» dû à l'infrastructure consolidée. Cela peut créer des problèmes et nier les bénéfices réalisés par le Blade tel que la plate-forme UCS.

Application Delivery Controller virtualisation

Pour relever le défi complexe KEMP Technologies, pionnier dans l’abstraction de l’utilisation de l’hyperviseur avec l’ADC afin de faciliter sa « virtualisation », a développé une solution permettant la séparation du système d'exploitation et du matériel physique. Bien que cela apporte de nombreux avantages, l'inconvénient est que l'abstraction réelle, qui est un mécanisme de facto de la virtualisation, empêche l'ADC de tirer pleinement parti de la puissance matérielle et d’optimiser les performances de l'infrastructure. En outre, la nature innée "flexible" de plates-formes de l'hyperviseur (VMWare, Hyper-V, KVM, Oracle VM, etc ...) peut alors limiter la disponibilité des ressources serveurs physiques pour l'ADC et entraîner des goulets d'étranglement et la dégradation de la performance globale.
LoadMaster pour Cisco UCS

Pour surmonter ce défi, KEMP a développé une version spéciale de son système d'exploitation ADC (LoadMaster pour Cisco UCS), qui est optimisé pour fonctionner nativement sur un serveur Cisco UCS ! Cette optimisation permet de tirer le meilleur parti des performances du matériel et des capacités "de transport"  du réseau. La plate-forme matérielle étant vraiment dédiée aux tâches de l'ADC, il n'y a pas besoin d'abstraction ce qui garantit des performances stables (débit, SSL TPS, connexion concurrence, etc ...).
L’image ci-dessous représente une infrastructure Cisco UCS intégrée, la communication subissant des latences. De plus l'infrastructure extérieure à l'environnement Cisco UCS est soumise à un certain nombre de variables qui contribuent à l'encombrement. Lorsque le l'Application Delivery Controler est déployé sur la couche réseau en s'appuyant sur la plate-forme Cisco UCS, il subit des variables négatives et contribue à réduire la performance globale. En tirant parti de KEMP LoadMaster pour Cisco UCS, qui intègre la fonction ADC directement dans UCS, de nombreux avantages sont rendus possibles.

Avantages de la solution

  • Proximité des serveurs / applications

    L'intégration de KEMP ADC dans le Cisco UCS permet une communication à grande vitesse pour les serveurs et les applications exécutée sans latence. Cela permet d'améliorer les performances de l'application et de la réactivité.

  • Amélioration de l'utilisation de la bande passante réseau

    En coupant l'homme moyen, pour ainsi parler, il n'est pas nécessaire pour le trafic entre l'application et de l'ADC à traverser l'infrastructure de couche 2 de latence plus élevée, permettant la bande passante disponible pour être consacré à d'autres types de trafic qui nécessitent ce véhicule

  • La croissance et l'évolutivité

    Grâce à l'intégration dans UCS la fonction ADC peut simplement être « déplacée » selon les performances souhaitées, plus ou moins élevées.

  • Réduction des TCA et TCO associé à ADC matériel externe

    L'intégration de l'ADC dans l'écosystème UCS permet l'utilisation de l'infrastructure existante sans avoir à acquérir et maintenir une solution complémentaire externe.